Sport et massage : le duo gagnant !

Cet été, vous vous voyez dans un corps de rêve. Tellement motivé par cela, vous êtes décidé à faire du sport avant l'été. Il se peut aussi qu’au retour de vacances, vous le décidiez aussi. Malheureusement, cette décision ne se prend pas du jour au lendemain. En tous cas, cette reconversion risque de brutaliser votre organisme puisque faire du sport exige une bonne préparation.   

Les muscles et les tendons vont en prendre un coup 

Les tendons et les muscles sont les principaux organes qui subissent le mal après un exercice extrême. Ces deux-là deviennent alors victimes de blessures diverses. Heureusement, il y a un massage pour vous porter secours en cas de blessure. Vous verrez qu’en un rien de temps, vous pourrez à nouveau marcher. Les dernières études ont affirmé que cette pratique aurait un pouvoir anti-inflammatoire qui est bénéfique pour retrouver la rigueur de ses muscles. A part le faite qu’il décontracte et qu’il procure du plaisir, il va à l’origine du mal. Les pressions favorisent la circulation du sang et l’aération des cellules. Pour faire simple, le massage diminue peu à peu la sensation d’inflammation afin de mieux accéder au rétablissement. Mais il ne faut pas oublier un de ses vertus également : procurer du plaisir. Vous pouvez y accéder à l’issue d’un massage nu paris

Que faire pour que le massage ait de l’effet ?

Vous pouvez avoir recours à l’automassage ou solliciter quelqu’un pour vous masser si une douleur vient de surgir. Évitez de prendre une mauvaise position qui causerait d’autres tensions. L’effleurage qui consiste à réaliser des pressions qui filent du bord jusqu’au milieu du corps et le pétrissage dont les pressions sont plus prononcées tels un pétrissage d’une pâte, vous sont recommandés. Au cas où le mal subsisterait, rendez-vous chez un expert.

Repérer nos actus

Consultation medecine chinoise