Dans les règles du massage, cette pratique doit se voir dans un contact corporel, et ce sont souvent les mains qui sont les meilleurs outils de massages. Mais dans le monde du naturisme, un massage nu se fait dans le but de chercher le bien-être sans une pensée sexuelle.
Le concept du massage à poil
Quand on est nu, on est dans le monde intime, et psychologiquement, cette phase de s’abandonner sans les règles de la nature fait du bien à tous. Pour les nudistes, c’est une pratique qu’ils aiment adopter au quotidien, mais dans le respect des autres, ils ont construit leur monde à eux. Quand on était bébé, être nu ne nous pose pas de problème, parce qu’on a encore cet esprit libre et totalement innocent, que l’on aime le contact avec la nature. Quand on est grand, on est adulte, se mettre nu est interdit sauf quand on cherche à se faire plaisir à deux. Eh bien, dans les centres de massage naturistes, la nudité est une obligation. Dès que l’on entre dans une salle de naturiste, on voit que tout le personnel est nu et les clients sont également invités à se dénuder.
Le massage à poil
Il existe différentes sortes de massages sensuels et naturistes à Paris dont le programme se trouve dans les sites spécialisés à cela. Il suffit de le faire pour tenter l’expérience, qui représente non seulement, un test de niveau de votre degré d’intimité, mais également une bonne manière de découvrir votre corps. Bien évidemment, on réagit en voyant les personnes nues qui sont autour de nous, mais on apprend à contrôler nos émotions et à rechercher ce bien-être donné par les masseuses. On peut évidemment venir en solo, en couple ou même sous une forme de thérapie recommandée par le médecin.
On peut demander à une masseuse naturiste à domicile, mais que l’on soit claire dans les conditions, il n’y aura pas de rapports sexuels accordé.