Consultation medecine chinoise
- 111 -

Bien préparer sa retraite avec une assurance vie !

Pour préparer au mieux sa retraite, l'assurance vie est une option efficace et avantageuse pour plusieurs raisons. Vous pouvez recevoir les fonds que vous avez accumulés à votre rythme pendant vos années de travail comme un revenu complémentaire après la fin de votre carrière. Pour plus d'informations, voir ci-dessous.

Pourquoi épargner pour la retraite ?

Il est essentiel de gérer ses actifs en vue de la retraite. En effet, lorsque vous prendrez votre retraite, vos revenus seront considérablement réduits. La pension que vous recevez de votre caisse de retraite ne complétera qu'une partie de vos revenus.
Epargner pour la retraite nécessite de prendre en compte plusieurs contraintes. D'une part, pendant la phase d'épargne, c'est-à-dire pendant que vous travaillez, vous devez être en mesure d'alimenter régulièrement vos placements. En revanche, pendant la phase de retraite, vous devez avoir la possibilité de consommer régulièrement une partie de votre capital ainsi que de générer des revenus de vos investissements. Enfin, la retraite est un projet à long terme et doit être utilisée pour maximiser le retour sur investissement tout en prenant suffisamment de risques.

L'assurance vie est-elle un bon placement pour la retraite ?

Avec autant d'options disponibles, il n'est pas facile de savoir comment investir son argent pour la retraite. Toutefois, sachez que la souscription d'une assurance vie est un bon moyen de préparer au mieux sa retraite.

Une épargne retraite de puissant

Lorsqu'il s'agit de préparer au mieux sa retraite, l'assurance vie présente l'avantage indéniable de vous permettre de rechercher un rendement potentiel important. En supposant que vous soyez prêt à accepter le risque de pertes en capital, l'avantage d'un plan d'assurance vie est que vous pouvez profiter des changements sur les marchés financiers et faire bon usage de votre épargne dans une variété de véhicules d'investissement.
Un moyen familier de préparer ses vieux jours
La souscription d'un contrat d'assurance vie est également une solution souple et accessible pour préparer au mieux sa retraite :
Les conditions des polices varient, mais elles offrent généralement les avantages suivants.

  • L'assurance vie peut être souscrite par toute personne, quels que soient son âge, ses revenus ou son statut ;
  • Les montants minimums d'ouverture des polices d'assurance vie sont généralement limités ;
  • Les versements peuvent être effectués quand vous le souhaitez et sans aucune obligation.

Vous pouvez sécuriser votre épargne retraite en investissant vos fonds de retraite dans un fonds en euros.

Des versements ajustés à vos besoins

Que vous souscriviez ou non une assurance vie pour votre retraite, vous pouvez constituer votre épargne en fonction de vos besoins et de votre potentiel. Selon la formule choisie, l'assurance vie permet généralement :

  • d'effectuer des versements en fonction de vos moyens et du montant du revenu de retraite supplémentaire que vous souhaitez obtenir ;
  • de vous donner les moyens de le faire lorsque vous souhaitez effectuer des paiements libres, avec les économies dont vous disposez ;
  • de choisir des versements programmés afin d'économiser chaque mois sans souci ;
  • en fonction de votre niveau de connaissance des marchés financiers, vous pouvez soit gérer vous-même le contrat, soit en déléguer la gestion à une compagnie d'assurance ;
  • la mise en place d'un arbitrage automatique vous permet de répartir votre épargne en fonction de votre stratégie.
     

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 18 Nov. 2022Les coffrets de maquillage, une excellente option pour tester de nouveaux produits !28
  2. 15 Août 2022Qu'est-ce qu'un grossiste en CBD et comment en trouver un ?210
  3. 12 Juil. 2022L'objectif principal d'un filtre pour spa : Garder votre eau propre205