Consultation medecine chinoise
- 276 -

Tout ce qu’il y a à savoir sur la cure thermale en rhumatologie

Vous ne pouvez pas suivre les soins médicinaux dans les centres thermaux tant que votre médecin ne vous réfère pas, vous débarquez dans le centre avec les formulaires de suivi. Oui, il y a des médecins dans le centre, mais pour les patients référés.

Pourquoi suivre une cure thermale rhumatologie ?

Il y a plusieurs types de pathologies admises en rhumatologie : on a la lombalgie, l’arthrose, les rhumatismes et la fibromyalgie. Il est possible de suivre des traitements médicaux, mais aussi des interventions chirurgicales, et pour alléger les douleurs affectées par ces interventions et afin de diminuer le nombre de médicaments que la cure thermale est sollicitée. La cure peut aussi être un remède efficace pour les personnes qui viennent de subir n’importe quel type d’opération chirurgicale, une personne qui vient de subir une séance de chimiothérapie, ou une personne qui présente juste de la fatigue aiguë.

Les soins administrés dans ces centres

Vous avez un médecin sur place qui va établir votre programme de séjour. Si vous n’habitez pas dans le quartier, vous devrez songer à un logement sur place, le tarif est très abordable. Vous avez des médecins thérapeutes, des nutritionnistes et des coachs sportifs sur place. Au programme sur cette cure thermale rhumatologie vous avez l'aéro bains pour 20 minutes de bains chauffants, ensuite, 20 minutes dans un bain d’eau thermale du centre. Vous ferez ensuite une pause de 15 minutes en administrant la cure de boisson. Vous allez ensuite faire une douche à forte pression, puis une douche générale sur jet d’eau, et une douche sous-marine. Une pause de 10 minutes sera accordée sur la banquette de repos, avant de passer à la salle de massage. Vous ferez une douche térébenthine, ou une séance de pulvérisateur d’eau chaude à 40 degrés. Puis, passez à l’étuve locale, ou un bain des pieds dans de l’eau chaude.

Dès le matin, vous mettez en maillot de bain avec du tissu résistant à la chaleur, puis vous mettez votre peignoir blanc fourni par le centre et des sandales confortables.

 

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Consultations

  1. 23 Déc. 2018La ville de Gonesse vous fait découvrir la médecine chinoise1366
  2. 21 Nov. 2018Méthodes de massage Niçoises1732