Consultation medecine chinoise
- 182 -

Techniques Chinoises d'arrêt du tabac

Une fois que vous êtes dépendant de la nicotine, il est difficile de s’en sortir. Abandonner la cigarette peut vous prendre beaucoup de temps voire des années. Beaucoup de fumeurs utilisent des substituts tels que : les pastilles, les patchs, vapote la cigarette électronique, etc., afin d’arrêter totalement la cigarette. L’acupuncture est une technique chinoise qui vous aidera dans l’arrêt du tabac, par contre aucune étude scientifique n’a approuvé cette technique dans le cas du sevrage.

L’acupunctures approuvée par les fumeurs

L’acupuncture est une technique thérapeutique permettant de traiter l’intérieur du corps en massant et à introduire des fines aiguilles des points spécifiques à l’extérieur du corps. L’acupuncture ou auriculothérapie est une traditionnelle technique chinoise. Plusieurs fumeurs ont pratiqué ce dernier durant leur sevrage et ont réussi. Pourquoi cette technique est-elle efficace ? D’après les acupuncteurs, les piqûres diminuent l’envie de fumer tout en activant les réseaux d’énergie. Et même si elle n’est pas approuvée scientifiquement vous pourrez toujours essayer vu qu’il n’y a aucun effet secondaire. En effet, l’acupuncture n’est pas seulement utilisée dans le sevrage, mais aussi dans de nombreux cas de maladie.

Les bienfaits de l’acupuncture

L’acupuncture est une médecine douce. Elle procure la santé et du bien. Elle a des bienfaits sur l’organisme humain. Tout d’abord, elle soulage la douleur à court terme ou à long terme. Elle procure un effet sédatif et calmant à ceux qui souffrent d’insomnie et ou de stress. C’est un traitement relaxant et rétablit l’équilibre naturel du corps en ayant des conséquences directes sur les hormones et le système nerveux. Elle régénère les tissus et répare les cellules. Bref, elle soulage les douleurs à différents niveaux ; les différentes réactions allergiques ; aide à garder la santé mentale ; traite les troubles digestifs et règle les problèmes d’infertilité, etc. Ce sont que de courts exemples que l’acupuncture peut guérir, mais elle a un champ d’action très vaste.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

La médecine chinoise

  1. 8 Août 2019Techniques chinoises de massage tantra98
  2. 29 Avril 2019Techniques Chinoises pour se protéger du soleil210
  3. 19 Mars 2019Rester en forme vieux grâce à la medecine Chinoise241