Consultation medecine chinoise
- 352 -

La ville de Gonesse vous fait découvrir la médecine chinoise

La médecine chinoise comme à Kabile gonesse est basée sur la tradition chinoise qui aujourd’hui se répand un peu partout dans le monde à cause de son efficacité. Elle apporte soulagement au quotidien. C’est fort de ces expériences que la ville Gonesse à bien voulu l’intégrer dans son système de santé classique.

La médecine chinoise en question

Calquer sur la méthode ancestrale, c'est calquer sur la médecine chinoise, une pratique traditionnelle qui consiste à traiter les hommes en rééquilibrant leurs énergies. C’est une médecine qui est beaucoup basée sur la prévention. Elle recommande des gestes assez simples pour garder la forme. La médecine chinoise conseille aussi une certaine manière de s’alimenter et des orientations pour vivre en concordance avec son entourage et la nature pour la préservation de son énergie de vie.

Pour les chinois la santé est liée au bien être mental. Toutefois cette médecine est devisée en 5 principales branches. Il s’agit de la diététique, les moxibustions, la pharmacopée, les massages et les acupunctures.

La place de la médecine chinoise à Gonesse

  • Intégration de la médecine chinoise dans le système sanitaire classique.

La ville de Gonesse à mise en place une politique pour le traitement et la prévention sanitaire pour ses habitants. Au sein de système on retrouve des spécialistes nationaux dans les domaines comme l’ostéopathe, des diététistes, des spécialistes examens biologiques sanguins et urinaires, des cardiologues, des dentistes.

En plus des nationaux, on retrouve des médecins étrangers dont les chinois bonne place. Ils sont spécialisés dans la pharmacopée, le massage et l’acupuncture.

  • La qualité des soins apportés par les chinois.

La médecine chinoise propose des alternatives aux soins des habitants, plus précisément à Kabyle Gonesse. Elle présente la particularité de s’attaquer aux causes du mal plutôt qu’aux symptômes. La technique de l’acupuncture agit efficacement sur les problèmes concernant le mental. Il s’agit des maladies comme la dépression, la fatigue, les courbatures, le stress.

Des études faites par L’OMS (Organisation mondiale de la santé) ont montré que par l'acupuncture, on peut guérir 43 maladies. La médecine chinoise ne guérit pas tout les maux néanmoins elle peut produire des impacts positifs sur le traitement de certaines pathologies. Il faut ajouter pour finir que la médecine chinoise est beaucoup orientée vers la prévention.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Consultations

  1. 21 Nov. 2018Méthodes de massage Niçoises432