Consultation medecine chinoise
- 146 -

Techniques Chinoises de lutte contre la calvitie

La greffe capillaire est l’une des meilleures solutions durables de la calvitie. Il s’effectue sous anesthésie locale et le patient est son propre greffon. Les techniques de remplacement capillaire sont en perpétuelle progression pour un résultat naturel.

Les techniques de l’implantation capillaire

Avant de procéder à la greffe capillaire, le médecin dresse un historique du dossier médical du patient en précisant les antécédents du patient, les allergies, un examen poussé du cuir chevelu. Vous devriez aussi préciser vos motivations à votre médecin. Qui se chargera à son tour de vous éclairer sur la procédure chirurgicale. Avant l’opération, vous pouvez demander une photographie de votre implant capillaire avant après pour pouvoir apprécier l’évolution de la pousse des mois plus tard. L’opération avec la technique chinoise est très professionnelle, on assiste à la désinfection de la zone donneuse, de l’anesthésie locale sans aiguille en plus d’une anesthésie profonde à l’aiguille des zones donneuses et receveuses avant l’opération proprement dite. Pendant la greffe de milliers de cheveux sont greffés sur la calvitie.

Les photos d’avant et d'après de l’implantation capillaire

Pour vous aider à avoir une idée des résultats que vous attendent après votre greffe, vous pouvez demander à voir les photos d’implant capillaire avant après. Vos cheveux définitifs se montrent le plus souvent 3 mois suivant l’intervention, mais dans des cas particuliers, ils peuvent apparaitre 10 jours après l’implantation capillaire. Vous ne pourrez apprécier la greffe de vos cheveux que 6 à 12 mois après votre opération. Des cas assez particuliers peuvent nécessiter plusieurs séances de greffes pour voir de meilleur résultat. Les résultats sont aussi fonction de la pilosité des cheveux et des zones chauves. Le médecin spécialiste peut aussi faire preuve d’esthétique pour aboutir à des résultats plus appréciables. Les résultats que vous obtiendrez sont propres à vous et à vos particularités. Le résultat de chaque individu est unique.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 25 Oct. 2018Les différents types de magnésium74
  2. 21 Oct. 2018Spécificités du massage Chinois93
  3. 21 Oct. 2018Existe-t'il des substituts aux bas de contention106