Consultation medecine chinoise
- 172 -

6 astuces de pro pour soulager un mal de dos

Le mal de dos désigne souvent les douleurs qui peuvent toucher la colonne. Les plus fréquentes sont les lombalgies, douleurs de la zone située en bas du dos. Personne n’est à l’abri de douleurs au dos, il fait souvent suite à une mauvaise posture ou le signe d’une pathologie sous-jacente. Il existe différents traitements pour soigner le mal de dos. Mais pour vous aider au quotidien, voici 6 astuces pour soulager le mal de dos comme un pro :

Massage, Shoulder, Human, Relaxation

Dormir sur le côté 

 C’est est la meilleure position pour dormir si vous souffrez d’un mal de dos. Par contre, la position fœtale n’est pas idéale pour la colonne, les muscles et les articulations ont tendance à trop se tendre et causer ou aggraver des douleurs. 

La pire position pour dormir est la position sur le ventre. Cette position aplatit les courbes de la colonne et met en contrainte les muscles et les articulations. 

Changer de position la nuit 

Il est aussi conseillé de ne pas rester trop longtemps dans la même position, quelle qu’elle soit, afin d’éviter un enraidissement des muscles et des articulations.

La marche à pied

 La marche à pied est recommandée pour le mal de dos. La pathologie du dos peut commencer par une lésion au niveau du pied. Lorsque l'on a de mauvais appuis, cela peut entraîner des douleurs jusqu'aux cervicales. Et la marche va équilibrer cet ensemble.

Le paracétamol

Il convient pour soulager la douleur du dos. Une dose totale de 4 grammes par jour est suffisante pour apaiser le dos qui souffre. En général, les prises de comprimés de paracétamol 500 mg doivent s’effectuer toutes les heures afin d’optimiser le résultat. Le traitement avec du paracétamol ne doit pas excéder une semaine.

Un massage aux huiles essentielles

 Pour apaiser une douleur lombaire, il est possible d’utiliser du l'huile essentielle de Gaulthérie ou d'huile végétale (huile d'amande douce, huile d'argan, etc.).

Perdre du poids

Le mal de dos chronique peut être dû à un surpoids. La graisse du ventre tire sur le dos, usant ainsi le disque intervertébral et aggravant les douleurs ligamentaires.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 25 Juin 2022Combien coûte un spa de luxe ?6
  2. 11 Juin 2022Pourquoi un massage serait un véritable atout pour votre santé ?40
  3. 19 Mai 2022Magasins de CBD : Les avantages61