Consultation medecine chinoise
- 86 -

Consulter un expert du massage Chinois

Les techniques de massage Tui-Na et thaïlandais ont été largement utilisées pendant une longue période dans la culture orientale.

Le terme de massage

Le terme « massage » signifie appuyer, frotter et tapoter avec les mains, et la massothérapie est utilisée pour les blessures, les douleurs musculosquelettiques et la correction de la forme du corps. Les techniques de massage Tui-Na et Thaï ont été utilisées non seulement pour traiter les troubles musculosquelettiques, mais également pour améliorer la circulation sanguine et le métabolisme, améliorer la forme physique et traiter plusieurs maladies. Cependant, aucune étude scientifique n'a évalué en profondeur les effets du massage sur la compliance vasculaire.

La pratique de massage chinoise

Quand on pratique le genre de massage à la chinois, la méthode utilisée est la vitesse et puis le jeu de l’onde avec le contrôle de pouls. Pour le massage thaïlandais, les sujets étaient placés directement sur la table de massage. L’expert en massage erotique utilise ses pieds, les paumes des mains, les pouces et les genoux, avec une pression égale appliquée aux côtés gauche et droit du corps pour assembler le karma. Le massage a été effectué dans la position couchée et s'est terminé en position assise et a été suivi d'étirements.

Pour le massage Tui-Na, les sujets ont été placés directement sur la table de massage. Les manipulations de la main, y compris le roulement, la méthode de poussée à un doigt et le brossage, ont ensuite été effectuées à une fréquence de 120 fois par minute de la tête aux pieds, y compris le cou, les épaules, les bras, la poitrine, l'abdomen et les jambes.

L'acupuncture est une technique de guérison qui remonte à plus de 3 000 ans. Il est basé sur le principe selon lequel l’énergie circule dans le corps par des canaux. Le flux de Chi est rétabli en insérant des aiguilles stériles jetables très fines dans diverses parties du corps.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 2 Août 2019Découvrez le massage... à poil !14
  2. 19 Mai 2019Comment peut-on vaincre la peur ?117
  3. 25 Mars 2019La technique Chinoise du massage naturiste168