Consultation medecine chinoise
- 339 -

L'art funéraire Chinois

Des pratiques traditionnelles sont encore utilisés dans les obsèques chinois jusqu’à ce jour. Comme les chinois de plus en plus nombreux en France. La tradition étant très important pour eux, il est logique que pour leur enterrement il y a des rituels à suivre. Ci-dessous, une petite tour d’horizon du déroulement d’un enterrement chinois.

Les traditions funéraires chinoises

En premier lieu, il faut savoir que les funérailles et les sépultures ont une grande importance dans la culture chinoise. Très superstitieux, les chinois pensent que la malchance s’abattra sur eux si on n’honore pas les défunts. Les différents rites se diffèrent en fonction de plusieurs point notamment l’âge de la mort, la cause du décès ou encore son rang sociale, etc. En claire plus le défunt est âgé plus celui recevra des signes de respect et à l’opposé plus celui-ci sera jeune moins ces obsèques sera honoré. En plus la tradition veut qu’on traite les célibataires de la même façon. Les pompes funebres biarritz vous accompagnera tout le long des cérémonies funéraires dans le respect de la tradition chinoise. L’agence fera les préparations nécessaires pour l’inhumation ou la crémation du défunt.

Les coutumes funéraire chinoises

Après la constatation d’un décès dans la famille, une lanterne est accrochée devant la porte. Celui-ci a pour but de faire connaitre la mauvaise nouvelle. Celle-ci doit être de couleur blanche et bleue. Ensuite, les membres de la famille recouvrent de papier rouge tous les statues de divinité dans la maison. Ceci fait, les miroirs de la maison seront tous enlevé. La croyance chinoise veut que si le cercueil ou le corps du défunt se reflète sur ses miroirs, un autre décès surviendra dans la famille. La famille fera appel à des orchestres après pour jouer devant la maison du défunt, celui-ci accompagner la famille au cimetière ou au crématorium après cela.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 30 Juil. 2020Un bon consultant en hydrothérapie ?10
  2. 11 Déc. 2019Connaissez-vous le curcuma ?296
  3. 12 Nov. 2019Techniques Chinoises pour se protéger du soleil327