Consultation medecine chinoise
- 73 -

Les différents types de magnésium

Il existe plusieurs types de magnésium et ils sont classés en fonction de son caractère laxatif, de sa sécurité et de nombreux autres. Voici les principales formes de magnésium qui existent sur le marché et leurs caractéristiques. Vous saurez désormais quel magnésium choisir.

Le magnésium marin

C’est l’un des types de magnésium les plus présents les plus présents sur le marché. Il est composé d’un mélange de de chlorure, de sulfate, d’hydroxyde et de nombreux oxydes. Il présente une bonne biodisponibilité.

Citrate de magnésium

Il présente un pourcentage plus élevé de biodisponibilité. L’acide citrique qu’il contient permet à l’organisme d’absorber le magnésium, en augmentant sa solubilité. Le prendre en tenant compte de ses dispositions médicales.

Oxyde et hydroxyde de magnésium

C’est un type de magnésium moins cher sur le marché et qui présente une biodisponibilité très faible à cause d’une solubilité du magnésium basse. Par contre, il présente une forte teneur en magnésium.

Lactate de magnésium

Il fait partie des formules les plus vendues. Sa prise peut causer de l’anxiété à cause de l’acide lactique qu’il contient. C’est une molécule qui s’accumule lorsque vous êtes fatigué et donc peut être nuisible.

Chlorure de magnésium

Il est utilisé pour prévenir de nombreuses maladies et aussi les troubles de l’intestin. Il est acide et donc sa prise doit être contrôlée en fonction de son alimentation. C’est un type de magnésium qui peut présenter des problèmes aux personnes âgées.

Aspartate de magnésium

C’est une formule assez présente sur le marché. Il agit comme du glutamate et est utilisé dans la cuisine. De plus, c’est un neuro-excitant et donc peut présenter des risques pour vos cellules nerveuses et donc votre santé mentale.

Glycérophosphate de magnésium

Il est souvent ajouté au phosphore alimentaire et aux addictifs à phosphate. Il est soluble dans les graisses et n’est pas vraiment laxatif. Pris en excès, il peut être la source des maladies métaboliques.

Postez votre réponse à propos de notre chronique si vous voulez être entendu

Actualités

  1. 21 Oct. 2018Spécificités du massage Chinois92
  2. 21 Oct. 2018Existe-t'il des substituts aux bas de contention106
  3. 19 Oct. 2018Les meilleures affaires se font sur internet94